ANIMAL ETHIQUE
la ferme ROZ'amis
La ferme ROZ partenaire d'Animal Ethique.
Animal Ethique déplace les animaux de ferme au cœur d'évènements avec la ferme ROZ'amis.
Objectif : faire connaître les animaux au grand public et changer le regard de l'homme sur l'animal.
En effet, comme nous les animaux ressentent de la joie, de la tristesse, de la douleur, de la sympathie, du plaisir, de l'empathie...
Osez les découvrir autrement !
Présentation d'Animal Ethique
Animal Ethique est administré par des passionnés du monde du vivant.
Cette équipe œuvre pour vous transmettre leurs connaissances des animaux et espère vous amener à les voir avec sentience.
La méthode d'Animal Ethique est simplisme !!!
Vous faire rencontrer le monde du vivant, en amenant des animaux de ferme lors d'évènements tels que les salons, manifestations communales, séminaires d'entreprise...
Ainsi, les animaux de ferme endossant l'habit d'ambassadeurs du règne animal, se présentent à vous pour partager un moment sympathique, conviviale, de découverte, d'empathie, de respect... Peut-être que cette rencontre améliorera la condition des animaux, et notamment celles des animaux de ferme (comme vous le savez, Le destin des animaux de ferme est évidemment de finir à l’abattoir où, dans un laps de temps scandaleusement court, ces êtres sensibles et conscients sont tués pour être transformés en nourriture)
Bien sûr, Animal Ethique veille à respecter toutes les conditions de respect et de bien-être lors de ces rencontres
Les moutons préfèrent les visages souriants !!!
Selon le Dr Keith Kendrick, spécialiste en neurosciences à l’Université de Cambridge, « les moutons sont capables de reconnaître des visages qui diffèrent de moins de 5 %, si bien que nous avons pensé qu’ils seraient peut-être capables de reconnaître des émotions bien plus subtiles. Il s’avère qu’ils sont capables de distinguer aussi bien le sourire et la colère chez les humains que le stress et le calme chez leurs semblables. Il est dès lors possible que leur vie émotionnelle soit bien plus riche que ce que nous aurions pu penser. » Les travaux réalisés par Kendrick à l’Université de Cambridge ont consisté à montrer à des moutons des photos représentant d’autres moutons, des personnes et d’autres animaux. Les résultats de ces travaux ont montré qu’un mouton était capable de reconnaître le visage d’au moins 50 autres moutons et de 10 humains pendant au moins deux ans. Des observations montrent aussi que les moutons pensent aux individus absents.